Burkina : l’ONG PAX organise du 17 au 24 septembre 2022 à Ouagadougou « La semaine de la paix »

L’ONG PAX organise pour la première fois au Burkina Faso « La semaine de la paix ». En prélude à cette activité, l’ONG a présenté mardi 13 septembre au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou les différentes activités qui auront lieu pendant « La semaine de la paix » qui se tiendra du 17 au 24 septembre 2022.

« La semaine de la paix » s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de la paix le 21 septembre 2022. Durant cette semaine, plusieurs activités seront menées. A ce titre, il est prévu des campagnes de communication et sensibilisation sur la promotion et la recherche de la paix, selon Roger Minoungou, représentant pays de l’ONG PAX au Burkina. Outre ces campagnes, un forum des jeunes placé sous le thème : « La contribution des jeunes à l’édification de la paix au Burkina Faso » se tiendra du 19 au 21 septembre 2022. Dans la nuit du 21 septembre 2022 l’ONG PAX organisera à Ouagadougou la nuit de la paix.

A travers ces activités, l’ONG Pax et ses partenaires entendent accompagner le Burkina dans la quête de la paix. C’est aussi une façon pour elle de renforcer la culture de la paix au sein de la population surtout la frange jeune.

L’ONG PAX milite pour la paix depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Son siège est basé aux Pays Bas. Elle est présente au Burkina Faso, à travers son « programme sahel », elle s’active pour le retour de la paix à travers des séries de projets dans plusieurs régions du pays.

Laisser un commentaire