🔴 URGENT – Paul-Henri Damiba désormais ministre de la Défense. (Remaniement du gouvernement)

1
756

Le Président du Faso assume les fonctions de ministre de la Défense, selon un décret qui remanie le gouvernement. Il remplace le général Barthélémy Simporé qui occupait ce poste depuis le régime de Roch Kaboré.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le véritable et l’Éternel problème de la question de la cohesion au sein de armée qui est posée. Le vrai problème de notre pays c’est son armée qui est plus politique que militaire.On ne peut plus se permettre de se caresser dans le sens du poil ,il faut oser poser les vrais problemes et les resoudre sans orgueil au risque de voir le pays disparaître. L’armée a elle seule ne peut pas resoudre ses problèmes car leur solution ultime qui est la violence n’est pas conseillée ds notre cas .
    Ce depart de Bathelemy Simpore du gouvernement fragilise Damiba et son pouvoir et en même temps fragilise notre armée face aux terroristes ,les jours à venir ne seront pas faciles.L’ autre maillon faible de notre transition c’est qu’elle n est pas inclusive du coup elle est impopulaire. Ce pouvoir manque de legitimité pour avoir la force de juguler une crise dans son armée. Malheureusement quand on est au pouvoir on se croit invaincible et les partisans de yelkaya et autres vuvuzelas ne facilitent pas la tache non plus.

Laisser un commentaire