🔴 Jour de Graduation à l’église des Assemblées de Dieu de Gounghin

L’église des Assemblées de Dieu de Gounghin a célébré ce dimanche 11 septembre, l’élévation de trois de ses fidèles aux titres de Docteur Honoris Causa et Docteur en théologie. Le Pasteur Jean-Marie Badiel, le Pasteur Tani Nadinga et le Révérant Jacob Ouédraogo, ont été présentés à leur communauté chrétienne, avec la promesse de mettre en pratique les connaissances acquises au profit de l’église et du Burkina entier.

Sont désormais Docteurs en théologie le Révérant Jacob Ouédraogo et le Pasteur Tani Nadinga. Le dernier, Pasteur Tani Nadinga est par ailleurs récipiendaire du titre honorifique de docteur honoris causa avec le Pasteur Jean-marie Badiel. Un grand honneur pour ces récipiendaires.

« Ça a un grand sens pour nous. Parce que, il y a eu le sacrifice et l’abnégation pour le travail. Il y a beaucoup de choses qui permettent que cette connaissance soit appréciée de la manière la plus positive possible », a indiqué le nouveau docteur en théologie, Jacob Ouédraogo.

 

 

Ces Lauréats sont issus de l’université de Lilongwe en république de Malawi. Présent à la cérémonie de graduation, le 2eme vice-président de cette université, Prince Gadama, a appelé les impétrants à être des promoteurs de l’éducation autour d’eux.

Foi aussi du président du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina, Étienne Zongo qui souhaite qu’ils puissent mettre en pratique leur éducation. « Ce qui a de la valeur pour l’église et pour le Burkina« , affirme-t-il.

Les impétrants Jacob Ouédraogo, Tani Nadinga et Jean-marie Badiel assurent faire bon usage des connaissances acquises pour l’édification du corps de Christ et pour la gloire de Dieu.

 

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire