🔴 Première apparition du lieutenant-colonel Damiba sans son « éternel trellis » à Niamey

Dans les images publiées par la présidence du Faso, il faut davantage prêter attention. C’est une première depuis le putsch du 24 janvier 2022 de voir le lieutenant-colonel Damiba sans son treillis. Et c’est à Niamey où il est arrivé ce dimanche matin, pour rencontrer Mohamed Bazoum. Les deux hommes vont aborder les questions sécuritaires dans la région.

Selon la présidence dans son communiqué, le Président Damiba a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre nigérien, Mahamadou Ouhoumoudou, puis conduit au Palais présidentiel où l’attendait son homologue Mohamed Bazoum.

« Les deux Chefs d’État auront une séance de travail avec comme point de discussion la question sécuritaire », peut-on lire dans le communiqué précisant qu’il s’agira pour eux d’apprécier la situation et trouver les meilleures stratégies pour coordonner au mieux la traque contre les groupes armés qui attaquent et traversent la frontière commune aux deux États.

Le Président du Faso est accompagné du ministre de la Défense, la ministre des Affaires étrangères et le Commandant des opérations du Théâtre national.

Une visite du lieutenant-colonel dans la sous-région. Avant Niamey, Paul-Henri Damiba était à Bamako et Abidjan, où il a rencontré successivement Assimi Goïta et Alassane Ouattara.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire