COVID 19 : le Canada offre 673.250 doses de vaccins Johnson and Johnson au Burkina Faso

En vue d’accompagner le Burkina Faso dans l’intensification de la vaccination contre la COVID 19, le Canada a offert au pays 673.250 doses de vaccins Johnson and Johnson. Remis par l’entremise de l’Unicef au ministère de la santé et de l’hygiène publique du Burkina Faso, ce don a été réceptionné le jeudi 08 septembre 2022 à Ouagadougou par le ministre de la Santé Dr Robert Kargougou.

Le ministre de la Santé tout en témoignant sa reconnaissance au Canada et à ses partenaires, rassure que ces doses de vaccins permettront de renforcer la capacité vaccinale du Burkina Faso. « Ces doses iront dans les 13 régions sanitaires que compte le Burkina Faso (…) et nous invitons les populations à se faire vacciner », a-t-il laissé entendre.

Le Canada, qui a mis en place une politique de lutte contre la COVID-19, a déjà engagé plusieurs milliards de dollars dans la réponse contre la pandémie. « Depuis février 2020, le Canada a engagé 3 milliards de dollars en aide internationale en réponse à la COVID-19 dont plus de 2 milliards en dispositifs permettant d’accélérer l’accès aux outils de lutte contre la pandémie et environ 1,4 milliards de dollars pour le financement de programmes d’aide humanitaire et d’aide au développement afin de répondre aux besoins humanitaires causés par la pandémie de COVID-19 », a indiqué Lee-Anne Hermann, ambassadrice du Canada au Burkina Faso.

Cette dotation de 673 250 doses de vaccins Johnson and Johnson permettra d’accélérer la protection des populations burkinabè contre la COVID-19. L’acheminement des doses a été possible grâce à l’appui logistique de l’UNICEF. Le ministre de la Santé, a profité de l’occasion pour inviter les Burkinabè à se faire vacciner.

Régis BONI

Laisser un commentaire