🔴 ALERTE – Damiba sur la mort de 35 civils: « J’ai la ferme conviction que nous les vaincrons (…) »

0
359

Le Président du Faso a rassuré, mardi, au lendemain de la mort de 35 personnes, des civiles, sur l’axe Bourzanga-Djibo sa « ferme conviction » que le pays arrivera à bout du terrorisme et que ce n’est qu’une question de temps.

 

« J’ai la ferme conviction que nous les vaincrons, ce n’est qu’une question de temps », a déclaré le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba précisant que c’est avec consternation qu’il a appris le décès de 35 (…) compatriotes, ce lundi 5 septembre 2022, à la suite de l’explosion de leur véhicule de transport au contact d’un engin explosif improvisé.

 

Le Président Damiba a indiqué que le drame a également fait de nombreux blessés.

 

Il a exprimé [ses] encouragements à toutes les Forces de défense et de sécurité, aux Volontaires pour la défense de la patrie qui, selon lui, se battent inlassablement pour la sauvegarde [du] pays.

 

« Cette énième attaque lâche et barbare est la preuve que nous devons continuer le combat contre tous ceux qui refusent la main tendue », a prévenu le Président du Faso.

 

Selon le gouverneur, un des véhicules d’un convoi de ravitaillement escorté en partance pour Ouagadougou a sauté, lundi, sur une mine. Le bilan provisoire fait état de trente-cinq (35) morts et de trente-sept (37) blessés, tous des civils », avait précisé le communiqué.

 

Dimanche dans son adresse à la nation faisant le bilan sécuritaire des cinq derniers mois, le Président Damiba a rassuré que les choses bougent dans cette lutte contre le terrorisme notamment au plan opérationnel. « L’intensification des actions offensives, conduites souvent en coordination avec les VDP, ont visé surtout à désorganiser le dispositif ennemi. Sur le plan purement opérationnel, cet objectif-là, est atteint. L’acquisition de nouveaux équipements et le renforcement de nos capacités techniques, nous permettent aujourd’hui de délivrer des feux avec une précision et un effet de surprise que nous n’avions pas auparavant », avait-il souligné.

 

Lamine Traoré

 

 

Laisser un commentaire