🔴 ALERTE – Damiba chez Ouattara ce lundi à Abidjan. (Présidence du Faso)

Le Président du Faso effectue ce lundi, une visite d’amitié et de travail à Abidjan en Côte d’Ivoire. Une visite pour parler de la question sécuritaire, le terrorisme dans la sous-région. Après s’être rendu, samedi, à Bamako, Damiba rencontre Ouattara ce jour à Abidjan. Ses premières visites à l’étranger depuis le coup d’Etat du 24 janvier 2022.

« Cette visite en terre ivoirienne permettra au Président Damiba et à son homologue Alassane Ouattara d’échanger sur les questions sécuritaires dans la sous-région et d’affiner leur coopération militaire pour une lutte efficace contre le terrorisme », selon le communiqué de la présidence du Faso.

« Bien d’autres domaines de coopération et des sujets d’intérêt commun aux deux pays seront également au menu des échanges entre le chef de l’Etat et les autorités ivoiriennes », précise le communiqué.

Samedi, le lieutenant-colonel était à Bamako où il a rencontré Assimi Goïta. A l’issue de la visite, le Burkina et le Mali ont décidé de renforcer leur partenariat militaire.

« Nous entendons, dans les jours à venir, mieux examiner et renforcer le partenariat militaire qui existe entre nous, pour davantage relever les défis sécuritaires auxquels les populations, nos peuples sont confrontés », avait précisé le Président Damiba

Lamine Traoré

Laisser un commentaire