🔴 ALERTE – Damiba à Abidjan pour témoigner sa gratitude à Ouattara

Le Président du Faso est arrivé, lundi, en fin de matinée à Abidjan. Paul-Henri Damiba à l’issue du point de presse a témoigné la gratitude du Burkina Faso au Président Ivoirien Alassane Ouattara pour son accompagnement depuis le coup d’Etat du 24 janvier mais aussi pour son soutien au processus de réconciliation, de cohésion sociale au Burkina Faso.

« Nous sommes là aujourd’hui pour vous témoigner notre gratitude pour l’accompagnement dont nous avons bénéficié depuis l’avènement du 24 janvier. Vous avez personnellement accompagné et soutenu les efforts, au niveau de la Cedeao », a déclaré l’homme fort de Ouagadougou à l’issue d’un tête-à-tête avec Ouattara.

« Mais vous avez aussi par votre expérience accompagné et soutenu dans le processus de recréer une meilleure cohésion sociale au Burkina. Tout ceci devrait nous amener à s’appuyer sur votre expérience, l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de cohésion pour davantage ramener un peu d’accalmie dans notre pays », a-t-il affirmé.

Le Président Damiba a également partagé les préoccupations sécuritaires qui existent au niveau des deux pays à la frontière.

Le Président du Fas a aussi rassuré que les engagements pris au niveau de la Cedeao seront respectés et la Transition œuvrera en première partie à ramener un peu plus de stabilité au niveau de l’intérieur du pays et organisera les élections pour un retour à un ordre constitutionnel normal. « Soyez rassuré que les engagements pris par le Burkina Faso auprès de la communauté internationale seront respectés », a dit Paul-Henri Damiba.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire