🔴 Salubrité : la cité Saaba 2 nettoyée et reverdie par des résidents

0
548

Plusieurs personnes ont une fois de plus répondu à l’appel du gouvernement. Chaque dernier samedi du mois a lieu « l’opération mana-mana, mon acte patriote pour ma ville ». Une invite des autorités à rendre les villes et quartiers propres. A Saaba, des résidents de la cité Saaba 2 se sont retrouvés samedi 27 aout pour cet acte de citoyenneté. Ensemble, ils ont nettoyé leur milieu et procédé à un reboisement.

Cette journée de salubrité et de reboisement de l’association des résidents de la Cité 2 de Saaba 2 est une réponse à l’appel du gouvernement et à l’opération mana mana. Au-delà de rendre les lieux propres et les reverdir, cette activité est un cadre de rencontre, d’échanges, de brassage entre les résidents.

« C’est un plaisir pour nous de participer. Ça permet d’avoir une cohésion dans la cité et de mieux nous connaitre. L’activité facilite aussi un brassage et nous amènera à nous soutenir en cas de problème » s’est réjouie une résidente. Personne ne voulait rester en marge de cette opération.

 

L’occasion de faire de nouvelles rencontres et discuter des problèmes communs à la zone. « Nous habitons dans un environnement nouveau. Nous sommes dans un cadre totalement dépeuplé suite à une promotion immobilière et il fallait forcement entreprendre des actions à repeupler notre couvert végétal » a expliqué le secrétaire général de l’association des résidents de la cité Saaba 2 Madi Sawadogo.

Cette opération a été soutenue par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploie Abdou Wabou Drabo.

Le parrain Nestor Boulou a félicité les résidents pour leur idée. « Depuis l’aménagement des uns et des autres dans cette cité, il y a eu un engagement d’un certain nombre de personnes qui ont eu un certain mouvement et certain dynamisme et qui ont permis d’engager toute la communauté résidente pour des actions citoyennes » a-t-il déclaré en ajoutant que « tant que ce sont des actions qui permettent d’aller de l’avant et qui permettent de donner un autre aspect à l’environnement, à la cohésion sociale », il va toujours les accompagner.

250 plantes ont été mises en terre en présence de toutes les communautés religieuses, de la délégation spéciale de la commune de Saaba. Le reboisement a été effectué sur plusieurs sites dont la cour royale de Nakomstenga.

Après l’opération de salubrité et le reboisement, les résidents se sont retrouvés pour une séance d’aérobic, un match de gala et un repas commun.

Jean Paul Ouédraogo

Laisser un commentaire