🔴 ALERTE – Damiba chez Goita demain à Bamako. (Présidence du Faso)

Le Président Paul-Henri Damiba rencontre, samedi, son homologue malien Assimi Goïta. Une visite d’amitié et de travail, selon le communiqué de la présidence du Faso. Il s’agit de la toute première visite d’amitié et de travail de Damiba à l’étranger depuis sa prise du pouvoir suite au coup d’Etat du 24 janvier 2022.

« Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, effectuera, ce samedi 03 septembre 2022, une visite d’amitié et de travail en République sœur du Mali », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la présidence du Faso, « cette visite du chef de l’Etat sur les bords du fleuve Djoliba participe de la volonté des nouvelles autorités Burkinabè de renforcer les excellentes relations séculaires de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République du Mali » poursuivant que le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba et son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta vont passer en revue les sujets d’intérêt commun pour les deux pays y compris les problématiques du Sahel.

« Les deux chefs d’Etat saisiront cette occasion pour examiner les voies et moyens de renforcer la collaboration entre les deux pays et mutualiser leurs efforts en vue de relever les défis communs auxquels le Burkina Faso et la République du Mali font face », indique le communiqué de Kosyam.

Avant Bamako, Paul-Henri Damiba s’était rendu à Lomé pour rencontrer le Président Faure Gnassimgbé, avait confirmé à RFI, le porte-parole du gouvernement.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire