🔴 Libération de sœur Suellen : Les forces spéciales américaines à la manœuvre ?

La sœur Suellen Tennyson a été libérée suite à une opération menée par les forces spéciales américaines. L’information a été révélée par le Daily Mail qui cite une déclaration du président des chefs d’état-major, Mark Milley.

Selon le journal britannique, Mark Milley a affirmé, mardi lors d’une cérémonie de passation de commandement, que les forces spéciales américaines ont « récupéré un autre otage ».

Cette déclaration de la hiérarchie militaire américaine a été suivie « presque immédiatement » par les annonces de l’archidiocèse catholique de la Nouvelle-Orléans et de l’évêque du diocèse de Kaya qui ont confirmé la libération de la religieuse de Louisiane a rappelé le Daily Mail.

Enlevée à Yalgo, dans la province du Namentenga, région du Centre-Nord, la sœur religieuse américaine âgée de 83 ans, Suellen Tennyson a été libérée après plus de 4 mois de captivité.

« Sr. Suellen est présentement en lieu sûr et elle jouit d’une bonne santé. Pour l’heure nous n’avons pas d’informations sur les conditions de sa libération » avait déclaré Mgr Théophile Naré, évêque de Kaya dans un communiqué en date du 30 août 2022.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire