🔴 ALERTE – Les étudiants dénoncent une lenteur judiciaire dans le dossier des 4 étudiants morts suite à l’effondrement d’une dalle. (Conférence de presse)

0
430

 Les délégués des UFR de l’université Norbert Zongo de Koudougou ont dénoncé ce mercredi 31 août,  une lenteur dans le traitement du dossier des 4 personnes mortes suite à l’effondrement d’une dalle en construction au sein de ladite université le 31 août 2021.

Au cour d’une conférence, le délégué général des étudiants de l’université Norbert Zongo, Aziz Zongo, a estimé que « c’est lamentable de voir qu’un dossier assez brûlant fasse une année complète sans avancée notable en terme de jugement ».

« Loin de  faire une comparaison mais juste marquer notre attachement à la réclamation de justice et de vérité pour nos camarades, nous pensons que si des dossiers récents comme le drame de la mine de Perkoa arrivent à avoir de l’avancée cela devrait être le cas pour le drame dans lequel nos camarades ont perdu la vie », a déclaré le délégué général Aziz Zongo.

En reconnaissant que « la recherche de la vérité et de la justice » pour leurs camarades va être « un parcours du combattant », Aziz Zongo et ses camarades menacent de battre le macadam d’ici octobre, si le dossier ne passe pas devant le tribunal.

Sabouna Ouédraogo

Laisser un commentaire