🔴 Blaise Compaoré au Burkina – Le gouvernement « confirme que des démarches avaient été effectuées et des contacts pris à cet effet tel que l’a expliqué le Premier ministre ». (Communiqué)

0
474

Le gouvernement confirme avoir effectué des démarches dans le cadre du séjour de Blaise Compaoré, comme l’avait stipulé le Premier ministre Albert Ouedraogo lors d’un entretien accordé à Omega Médias le 23 août dernier.

« Le gouvernement confirme que des démarches avaient été effectuées et des contacts pris à cet effet tel que l’a expliqué le Premier ministre lors de l’entretien », a répliqué le gouvernement tout en se tenant sur sa réserve de communiquer plus sur le sujet.

L’exécutif ajoute que seul « un climat de sérénité favorable à la paix sociale et à la reconquête de l’intégrité territoriale a motivé cette rencontre de haut niveau qui s’inscrit dans un processus global de restauration de notre pays et de refondation de notre nation ».

Cette communication gouvernementale intervient à la suite de deux démentis sur l’assertion du gouvernement, prononcée auparavant par son chef, Albert Ouedraogo. Le Conseil supérieur de la magistrature et la famille Sankara, s’étaient disjoints de l’affirmation du Premier ministre à travers des communiqués distincts.

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire