🔴 ALERTE – La Police nationale arrête un présumé assassin d’une employée de buvette à Ouagadougou. (Communiqué)

0
477

La police nationale a annoncé, lundi, l’arrestation d’un présumé assassin d’une employée de buvette à Ouagadougou. Le présumé auteur, un ex-vigile, affirme avoir donné la mort de « façon accidentelle » à la jeune dame.

Selon le communiqué de la police nationale, « Ouédraogo Habibou était employée dans une buvette de la place dans la ville de Ouagadougou. Elle a été assassinée dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, alors qu’elle revenait de son boulot« .

Le communiqué de la police indique que le présumé auteur, un ex-vigile, a été arrêté, suite aux investigations de la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin. « Il ressort de l’audition de ce dernier qu’il aurait commis les faits de façon accidentelle« , indique le communiqué et de poursuivre: « en effet et selon lui, tout a commencé suite à une rupture de leur relation. Après que la victime l’ai informé téléphoniquement de sa volonté de mettre définitivement fin à leur relation, il aurait décidé de la rencontrer sur le chemin de retour de son travail, dans le but de se réconcilier« .

« Et face au refus catégorique de celle-ci, il lui aurait infligé un coup de poing qui a occasionné sa mort. Il affirme également avoir abandonné le corps sur place et emporté entre autres le téléphone portable de la victime« , explique le communiqué.

« Les enquêteurs de la Police ont réussi à appréhender le présumé meurtrier de la défunte Habibou et le conduire devant les autorités judiciaires« , ajoute le communiqué.

Montée de violences dans la capitale 

Le week-end dernier, un parkeur a tué un client du restaurant « La Perle de Larlé » à Ouagadougou. Le Parkeur a été interpellé, selon le communiqué de « La Perle de Larlé« , par la police nationale et le restaurant restera fermer pendant trois jours pour marqué le deuil.

Avant cela, le 15 août dernier, un militaire a été poignardé dans le quartier Boname à Ouagadougou. La victime, un sergent de l’armée burkinabè en service au camp Sangoulé Lamizana, a été mortellement agressé au couteau par deux individus, avait confié un témoin cité par des sources sécuritaires.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire