ALERTE Est – 6 civils tués et 2 blessés dans l’attaque du convoi de la mine de Boungou (Armée)

0
380

L’attaque survenue, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août 2022, dans la localité de Nadiabonli (Province de la Tapoa, région de l’est) a fait 6 civils décédés et 2 blessés selon un bilan dressé par l’armée.

« Des véhicules appartenant à la mine de Boungou ont été les cibles d’une attaque terroriste » informe l’Etat-major Général des Armées. « Ces véhicules, au nombre de cinq (05), avaient quitté le site de la mine avec d’autres véhicules de dépannage pour porter assistance à un convoi de ravitaillement dont plusieurs véhicules étaient embourbés depuis plusieurs jours » poursuit le communiqué qui indique également que les « blessés ont été évacués par air et pris en charge ».

Dans ce communiqué de presse, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a présenté ses condoléances aux familles des civils tués et a rappelé par ailleurs aux « populations l’importance de respecter les consignes de sécurité et de coordination, surtout dans les zones à fort défis sécuritaires ». En rappel, le 6 novembre 2019, une attaque d’un convoi de la même mine de Boungou avait fait 37 morts, selon un bilan officiel.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire