🔴 ALERTE – Houndé (Hauts-Bassins) – La gendarmerie attaquée, aucune perte en vie humaine. (Info Oméga)

🔴 ALERTE Boucle du Mouhoun - La gendarmerie, le poste de Police et la mairie de Kouka dynamités. (Sources locales)

Des individus armés non identifiés ont fait irruption dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août 2022 dans la ville de Houndé, chef-lieu de la province du Tuy dans la région des Hauts-Bassin, et ont ouvert le feu sur la brigade territoriale de gendarmerie de laquelle ville. 

Les coups de feu, selon des témoins contactés par Oméga Médias, auraient démarré autour de 00h, et ont duré jusqu’au délà de 1h30. 

Pour l’heure, et jusqu’au moment où nous tracions ces lignes, aucun bilan officiel n’est établi, mais des sources concordantes indiquent qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine. 

C’est la première attaque du genre dans la ville de Houndé, même si plusieurs chefs-lieux de communes de la province du Tuy avaient déjà été attaqués il y a quelques semaines. C’est le cas de Béréba (commissariat de police attaqué le 29 juin), de Koumbia (poste forestier attaqué le 29 juin 2022), de Founzan (poste forestier attaqué le 19 juin) et Pâ (Poste de péage attaqué le 4 juillet 2022). 

La brigade territoriale de Houndé dont les locaux ont été criblés de balles est située au cœur de la zone administrative de la ville, à proximité du Haut-commissariat, de la préfecture, de la direction provinciale de l’Education, de la résidence du préfet, de la mairie, etc. 

La ville de Houndé, elle est située sur la très fréquentée route nationale N°1, à environ 264 kilomètres de Ouagadougou et 101 kilomètres de Bobo Dioulasso. 

Les coups de feu ont apeuré les populations restées terrées chez elles pendant l’attaque.  

Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire