🔮 ALERTE Perkoa – Le procĂšs suite Ă  la plainte des parents s’ouvre le 24 aoĂ»t. (Info OmĂ©ga)

0
524

La plainte des parents des victimes de l’inondation de la mine de zinc de Perkoa a Ă©tĂ© enrĂŽlĂ©e au tribunal de grande instance de Koudougou et passera en jugement le 24 aoĂ»t prochain, selon les informations d’OmĂ©ga mĂ©dias.

A la suite de la plainte déposée le 28 avril 2022 par les parents des victimes, les poursuites ont été effectivement engagées le 11 août. Et déjà, 2 personnes ont été placées sous mandat de dépÎt, a-t-on appris de source proche du dossier.

En rappel, l’affaire remonte au 16 avril 2022. 8 travailleurs de la mine souterraine de Perkoa dont 6 BurkinabĂš, sont restĂ©s bloquĂ©s dans les galeries aprĂšs une forte pluie. Les opĂ©rations de sauvetage qui ont durĂ© plusieurs semaines n’ont pas permis de secourir les infortunĂ©s dont les corps sans vie ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s Ă  la fin de l’opĂ©ration.

Les parents des 6 burkinabĂš morts dans ce incident ont dĂ©cidĂ© de porter plainte contre X pour « tentative d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance Ă  personne en danger ». 

Paul-Miki Roamba et Sabouna Ouédraogo (correspondant à Koudougou)

Laisser un commentaire