🔴 ALERTE Perkoa – Le procès suite à la plainte des parents s’ouvre le 24 août. (Info Oméga)

La plainte des parents des victimes de l’inondation de la mine de zinc de Perkoa a été enrôlée au tribunal de grande instance de Koudougou et passera en jugement le 24 août prochain, selon les informations d’Oméga médias.

A la suite de la plainte déposée le 28 avril 2022 par les parents des victimes, les poursuites ont été effectivement engagées le 11 août. Et déjà, 2 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, a-t-on appris de source proche du dossier.

En rappel, l’affaire remonte au 16 avril 2022. 8 travailleurs de la mine souterraine de Perkoa dont 6 Burkinabè, sont restés bloqués dans les galeries après une forte pluie. Les opérations de sauvetage qui ont duré plusieurs semaines n’ont pas permis de secourir les infortunés dont les corps sans vie ont été retrouvés à la fin de l’opération.

Les parents des 6 burkinabè morts dans ce incident ont décidé de porter plainte contre X pour « tentative d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger ». 

Paul-Miki Roamba et Sabouna Ouédraogo (correspondant à Koudougou)

Laisser un commentaire