🔮 URGENT – 13 morts dont 4 soldats et 9 VDP Ă  Boulounga dans le Centre-nord. (ArmĂ©e)

13 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es dont 4 soldats et 9 VDP, les volontaires pour la dĂ©fense de la patrie (supplĂ©tifs de l’armĂ©e), jeudi, dans une embuscade Ă  Boulounga, province du Bam dans le Centre-nord. 34 prĂ©sumĂ©s terroristes ont tout de mĂȘme Ă©tĂ© neutralisĂ©s.

« Une unitĂ© du dĂ©tachement militaire de Bourzanga qui coordonnait une action offensive avec un groupe de VDP, a vaillamment ripostĂ© Ă  une embuscade tendue par un groupe armĂ© terroriste Ă  hauteur de la localitĂ© de Boulounga (Province du Bam, rĂ©gion du Centre-nord) le jeudi 04 aoĂ»t 2022 », a annoncĂ© vendredi l’état-major des armĂ©es.

« Surpris par la puissance de feu des Ă©lĂ©ments, les terroristes ont battu en retraite aprĂšs qu’au moins trente-quatre (34) d’entre eux ont Ă©tĂ© neutralisĂ©s », a poursuivi le communiquĂ©.

« De l’armement, des moyens roulants et du matĂ©riel servant Ă  la conception d’engins explosifs improvisĂ©s ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s au cours des opĂ©rations de ratissage », peut-on lire dans le mĂȘme communiquĂ©.

L’armĂ©e prĂ©cise que cĂŽtĂ© ami on dĂ©plore malheureusement la mort de quatre (04) militaires et neuf (09) VDP.

« Dix (10) blessés ont également été enregistrés. Ils ont été évacués et pris en charge », a indiqué le communiqué.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire