🔴 ALERTE Une nouvelle organisation citoyenne voit le jour demain, le Front patriotique

Plus d’une trentaine d’organisations citoyennes, de mouvements associatifs et de partis politiques se sont mis ensemble pour porter sur les fonds baptismaux une nouvelle structure citoyenne à caractère politique. Il s’agit du Front patriotique (FP).

Cette organisation citoyenne et politique sera officiellement présentée ce jeudi 4 août 2022 en fin de matinée, à l’occasion d’une cérémonie qui va consacrer la signature de sa charte et de sa plateforme de lutte.

Selon nos informations, plusieurs têtes connues figurent parmi les membres fondateurs de ce regroupement hybride d’associations et de partis politiques, qui entend fonctionner à l’image du Collectif contre la vie chère, l’impunité et pour les libertés.

Le célèbre journaliste Germain Bitiou Nama, compagnon de feu Norbert Zongo, fondateur du journal L’Evènement, connu pour son engagement dans les luttes syndicales et la défense de l’État de droit, est pressenti pour être le coordonnateur du Front patriotique. Le FP se positionne déjà, selon nos sources, comme un contre-pouvoir de la Transition conduite par le MPSR.

Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire