Transition au Burkina : Le C24 accompagne les autorités à travers une série d’activités

Le collectif du 24 janvier pour la patrie (C24), une Organisation de la société civile (OSC) burkinabè a tenu les 29 et 30 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso une série d’activités dénommée « Initiative d’accompagnement des actions socio-économiques de la transition ». Plusieurs couches socio professionnelles de la ville de Bobo ont été mobilisées autour de cet événement.

Ces activités se sont déroulées autour du thème : « Contribution de la jeunesse au développement des actions socio-économiques de la transition ».

« C’est une opportunité pour nous de mener des réflexions et de formuler des recommandations qui seront transmises aux autorités », a indiqué Ismaël Yameogo président du C24. Il soutient que c’est une initiative citoyenne qui vise à soutenir les acteurs de la transition.

Trois activités majeures ont marqué cette initiative. Il s’agit d’un café réflexion qui a permis aux participants d’échanger sur les actions socio-économiques du gouvernement de la transition. Le collectif du 24 janvier pour la patrie (C24) a aussi apporté sa contribution à l’opération de salubrité dénommée « mana mana ». Et la troisième activité a consisté en l’organisation d’un concert de sensibilisation contre la consommation de la drogue.

Le collectif du 24 janvier pour la patrie est un regroupement de 28 mouvements associatifs avec pour objectif de soutenir les acteurs de la transition.

Boureima Badini

Laisser un commentaire