🔴Yagha : «Cette famine est plus meurtrière que la situation sécuritaire» (jeunes de la province)

Il faut urgemment ravitailler la ville de Sebba. C’est l’alerte lancée dimanche à Dori, par des jeunes de la province du Yagha. C’est une population confrontée à la famine qu’il faut urgemment secourir. « C’est la saison des pluies, il y a des herbes qui poussent actuellement dans la ville de Sebba et c’est sur ça que la population compte aujourd’hui pour se nourrir. C’est inadmissible», déplore Yayah Dicko, porte-parole des jeunes. 

Face à cette situation, ils ont décidé d’entamer des démarches chez le Gouverneur de la Région du Sahel. Si les choses n’aboutissent pas, ces jeunes promettent de manifester pour montrer au monde entier que le Yagha est en proie à la famine. «Cette famine à laquelle nous sommes laissés est plus meurtrière que la situation sécuritaire», confie Yayah Dicko en précisant qu’ils ne demandent pas une subvention des vivres par l’Etat. «Aidez-nous seulement à amener ces vivres à Sebba», a-t-il imploré.

Début juillet, l’Association des ressortissants du Yagha avait déjà lancé à Ouagadougou, un cri de cœur sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la province et le blocus de la ville de Sebba.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire