🔴 Rosine Coulibaly, Abdoulaye Barry et autres lancent ce samedi le mouvement pour « sauver la patrie »

0
562

Des burkinabè dont l’ancienne ministre de l’Economie (2016-2019) puis des Affaires étrangères (décembre 2021 – janvier 2022), Rosine Sori-Coulibaly, 64 ans, le journaliste indépendant Abdoulaye Barry, le journaliste et Directeur de publication du journal « Le Reporter », Boureima Ouédraogo et bien d’autres Burkinabè lancent ce samedi 30 juillet au Conseil Burkinabè des chargeurs (CBC) à Ouagadougou, le nouveau mouvement dénommé Burkinabè unis pour la transformation sociale (BUTS).

Selon les informations de Oméga, tous les acteurs sont conviés. Les hommes politiques, les organisations de la société civile, les syndicats… prendront part au lancement du mouvement.

A l’issue de la déclaration de l’ancienne ministre Rosine Coulibaly qui a été choisie pour être la coordonatrice du mouvement, s’en suivra un « appel pour le grand rassemblement pour sauver la patrie en danger », confient les sources de Oméga.

Le mouvement est apolitique. « Aucun homme politique ne figure n’y figure », avait indiqué une source à Oméga et d’insister: « Il n’y a aucun homme politique ni derrière, ni dedans ».

« Nous avons essayé de chercher des hommes crédibles pour diriger ce mouvement qui va rassembler les Burkinabè autour de l’essentiel pour sauver la patrie », avait ajouté notre source.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire