Mondiaux d’athlétisme : Ablassé Ouédraogo félicite Zango, une « fierté nationale »

Ablassé Ouédraogo a salué dimanche, la performance de Hugues Fabrice Zango, médaillé d’argent aux championnats du monde d’athlétisme dans l’épreuve du triple-saut avec un bond de 17,55 m réalisé dans la nuit de samedi à dimanche à Eugene aux Etats-Unis.

«Hugues Fabrice Zango est une fierté nationale et une valeur sûre de l’athlétisme au Burkina Faso» a écrit l’homme politique avant de rappeler les précédentes prouesses de l’athlète notamment la «médaille d’or aux Jeux africains de Rabat, la médaille de bronze aux championnats du monde à Doha en 2019, le record du monde du triple-saut en salle, la médaille de bronze aux JO de Tokyo en 2021, la médaille d’or aux championnats d’Afrique à Saint Pierre à Maurice».

Ablassé Ouédraogo a aussi eu une pensée pour la championne d’Afrique du saut en longueur Marthe Koala, absente pour problème de visa. Pour lui, cette situation est la conséquence « de la bêtise et de l’irresponsabilité des autres». Il a appelé tout un chacun à soutenir le sport et à respecter les champions dans toutes les disciplines.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire