🔴Terrorisme – « Notre manière de communiquer à la faveur des réseaux sociaux nous dessert et montre nos positions » Paul-Henri Damiba

0
483

Lors d’une « visite surprise » ce 21 juillet à l’Unité d’intervention polyvalente de la Police nationale à Ouaga 2000, dont le service de communication de la Présidence du Faso en a fait écho, le chef de l’État Paul-Henri Damiba a pris langue avec les différentes unités d’intervention de la Police.

« L’engagement des différentes forces dans la lutte contre le terrorisme » était au cœur des échanges entre le Président du Faso et les éléments de l’Unité d’intervention polyvalente de la police nationale (UIP-PN), de la Brigade anti-criminalité (BAC) et de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) a en croire le compte rendu fait par la présidence du Faso.

Il ressort de cette rencontre que Paul-Henri Damiba, après avoir transmis ses encouragements aux différentes unités de la Police et prêché la cohésion au sein des forces combattantes, a exhorté ses interlocuteurs à « intégrer la donne sécuritaire dans les différents dispositifs ».

« Notre manière de communiquer à la faveur des réseaux sociaux nous dessert et montre nos positions. Nous partageons des éléments qui facilitent le travail de l’ennemi et démoralisent nos hommes » a prévenu le Chef de l’État. Réagissant aux doléances faites par les éléments de la police, Paul-Henri Damiba a rassuré que « des commandes de matériel sont déjà faites et d’autres sont en cours d’examen ». il a également fait la promesse de traiter avec diligence les autres « besoins exprimés » pour un meilleur engagement de la Police nationale dans la lutte contre l’hydre terroriste.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire