🔴Rencontre de haut niveau entre le Président Damiba et les anciens chefs d’Etat: Mobilisation au domicile de Roch Kaboré pour l’empêcher d’y aller

0
509

Une mobilisation populaire se forme progressivement depuis ce matin à la résidence de l’ancien Chef d’Etat, Roch Kaboré. Il s’agit essentiellement de militants de son parti, le MPP, farouchement opposés à une participation de Roch Kaboré à la rencontre dite de haut niveau entre le Président Damiba et les anciens chefs d’État.

Aux environs de 8h, ce vendredi, ils étaient déjà une soixantaine assis ou debout aux alentours de la résidence familiale de l’ex-président, sous surveillance sécuritaire. Ils estiment que Roch Kaboré, en tant que démocrate n’a pas à prendre part à cette « rencontre de la honte ». Pour ce faire, ils comptent user de tous les moyens légaux pour l’en empêcher.

Pour eux, il est surtout question de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur. Au moment où nous tractions ces lignes de nouveaux manifestants continuaient de converger vers la résidence de Roch Kaboré, sis au quartier Patte d’oie, à Ouagadougou.

La CRS aussi y a pris ses quartiers, question de parer à toute éventualité. Selon un communiqué de la présidence du Faso la rencontre entre le Président Damiba et les anciens chefs d’Etat se tiendra ce vendredi en fin de matinée. L’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida a décliné l’invitation et la participation de l’ancien Président Michel Kafando est en pointillés…

Paul-Miki Roamba et Pierre Badolo

Laisser un commentaire