🔴 Boucle du Mouhoun : Des hommes armés incendient l’ambulance de Douroula

0
356

L’ambulance du CSPS de Douroula a été incendiée dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 juillet 2022 par des hommes armés. Ils ont également saccagé et pillé des boutiques et des magasins du village, emporté des motos et des tricycles appartenant aux villageois.

 

C’est aux environs de 17 heures, selon une source citée par Timbanews.net, que ces assaillants sont arrivés à Douroula, chef-lieu de la commune du même nom, l’ont encerclé avant d’effectuer des tirs nourris, comme pour apeurer les villageois. Les mêmes sources précisent que le quartier des Dozo (chasseurs traditionnels généralement armés) était particulièrement visé par les tirs groupés.

 

Le bilan non officiel, établi par les sources locales fait état de quelques blessés par balles, mais pas de perte en vie humaine. Aucune réaction de l’autorité pour l’instant.

 

Cette attaque vient rappeler celle de Bourasso (30 kilomètres de Dédougou, route de Nouna) intervenue lundi, mais  aussi celle de Ouarkoye (40 kilomètres de Dédougou, route de Bobo Dioulasso) et de Tiogo (90 kilomètres de Dédougou, route de Koudougou). Tout porte à croire donc que les terroristes tentent progressivement d’encercler la ville de Dédougou, capitale de la région de la Boucle du Mouhoun qui, fort heureusement, abrite un redoutable camp militaire.

 

Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire