Ouagadougou : La JCI et le SPONG renforcent les connaissances d’une centaine de jeunes sur les opportunités d’emplois futurs

Le secrétariat permanent des ONG (Spong) et la jeune chambre internationale Ouaga excellence ont organisé le samedi 2 juillet à Ouagadougou un atelier d’informations sur les opportunités d’emplois futurs. L’objectif de cet atelier était de donner aux jeunes des informations capitales sur les opportunités d’emplois futurs.

Cet atelier d’informations a eu pour objectifs de partager les résultats de l’étude Job Booster en matière d’opportunités d’emplois futurs, de promouvoir l’esprit d’équipe et d’émulation entre les jeunes et de créer un cadre convivial de rencontre et de partage d’information entre jeune.

Vénus des différents arrondissements de la ville de Ouagadougou, plus de 100 jeunes ont été outillés sur la thématique de l’emploi, la formation technique et professionnelle. Ce qui vas constituer un plus pour les participants en quête d’emploi.

Le président de la Jeune Chambre Internationale du Burkina Faso, Howard Saïdou Belem s’est réjoui de la tenue cet atelier. Il a par ailleurs invité les participants à être attentifs et réceptifs aux différentes communications qui leur permettront d’être informés sur les secteurs porteurs d’emplois et les capacités à saisir les opportunités de travail décent. « Aujourd’hui nous avons un problème, un défi à relever. La question de l’emploi des jeunes. Aujourd’hui mettre à la disposition des jeunes l’information liée à l’employabilité est très importante et très louable », a laissé entendre Howard Saïdou Belem.

En décidant d’accompagner cette activité, le Spong entend apporter sa contribution dans la lutte contre le chômage au Burkina, selon Vianney Zoungrana, président exécutif du Spong. « Le principal objectif de cet atelier est de faire baisser le taux de chômage au Burkina Faso et de mettre à la disposition de tous les participants les informations nécessaires pour s’outiller et être mieux employable sur le plan national », a-t-il indiqué.

La jeune Chambre Internationale de Ouaga excellence est une Organisation Locale Membre de la Jeune Chambre Internationale du Burkina Faso. Elle a été créée le 27 octobre 2001 et compte 43 membres. Sa mission principale est d’offrir des opportunités de développement en donnant aux jeunes la capacité de créer des changements positifs.

Gisèle Tirogo

Laisser un commentaire