🔴 ALERTE – Situation de Roch Kaboré : la Coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré sursoit à sa marche du 2 Juillet.

0
304

La marche meeting de protestation de la Coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré, initialement annoncée pour le 2 Juillet 2022, est reportée sine die. Dans un communiqué dont Oméga médias a obtenu copie, la structure de Désiré Guniko annonce la suspension de son activité de protestation pour dire non à « la séquestration » de l’ancien locataire de Kosyam.

Pour le porte-parole de la coordination cette décision de sursoir à l’activité a été prise « au regard de la détérioration du climat social ». Il poursuit dans le communique que le report de la marche de Koudougou vise également à laisser « une chance au dialogue, dans le cadre des concertations qui se tiendront sur la situation de notre pays, le 03 juillet 2022, lors du Sommet de la CEDEAO ».

Tout en espérant que les conclusions du prochain sommet de la CEDEAO, vont « intégrer l’acte de libération définitive du Président Kaboré », la Coordination dit se « réserver le droit, d’engager des actions démocratiques populaires, afin d’obtenir cette libération. »

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire