🔴 Bénin / Lutte contre le terrorisme : Les autorités mettent en garde contre toute association avec les groupes armés terroristes

0
368

Les autorités mettent la population en garde contre toute association avec les groupes armés terroristes, dans un communiqué conjoint du ministère de la décentralisation et celui de la sécurité publique, rendu public ce mercredi 29 juin.

« Des groupes armés terroristes (GAT), dans le but de renforcer leurs effectifs, sillonnent nos localités et hameaux pour recruter des sympathisants à coups de fausses promesses (…) Le Gouvernement de la République du Bénin invite les populations à ne pas se faire prendre au piège de ces vendeurs d’illusions », peut-on lire dans ce communiqué.

Les ministères en charge de la décentralisation et de la sécurité publique, assurent que des « lourdes pertes en vie humaine » ont été infligées aux groupes armés terroristes et que les FDS, sont de « mieux en mieux équipées et aguerries » face à la menace terroriste.

Le pays déplorait dimanche dernier la mort de trois policiers suite à une attaque d’un groupe armé contre le commissariat de Dassari, à la frontière avec le Burkina Faso. La première attaque meurtrière connue dans le nord du Bénin remonte à décembre 2021.

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire