Préservation de l’environnement : Nestlé Burkina fait un don de matériels d’assainissement au Ministère de l’Environnement

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement couplée à la Semaine nationale de la salubrité, Nestlé Burkina accompagne le ministère de l’environnement avec un don de matériels d’assainissement. La remise du don a eu lieu le jeudi 23 juin 2022 à Ouagadougou.

Ce don est composé de 60 poubelles, 60 pelles, 60 râteaux, 100 paires de gants, 100 cache-nez et 15 brouettes. A travers ce geste, Nestlé Burkina entend contribuer à la protection de l’environnement et l’assainissement du cadre de vie des Burkinabè. « Notre présence ici ce matin s’inscrit dans le cadre du renforcement de notre partenariat avec le ministère (…). C’est aussi pour assumer notre leadership en tant qu’entreprise citoyenne dans le cadre du développement durable et c’est également pour accompagner les pouvoirs publics dans la sensibilisation de la population dans le cadre de la prise en compte de la question environnementale », a précisé le Directeur général de Nestlé Burkina, Sidiki Diawara.

En recevant ce matériel, la ministre de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement a salué l’engagement de Nestlé Burkina pour un Burkina propre. « Tout ce que vous voyez ici va servir non seulement pour nettoyer la cité, les services. Ce matériel va nous aider à nettoyer tout ce qui est malsain pour notre environnement. Nous remercions Nestlé pour son geste qui du reste n’est pas le premier. La société nous accompagne dans nos actions de salubrité et de préservation de l’environnement », a laissé entendre Maminata Traoré/Coulibaly, ministre de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Nestlé Burkina organise aussi des collectes de déchets plastiques dans les marchés de la ville de Ouagadougou et procède au recyclage de ces déchets en matériels utilitaires pour les communautés (Eco tables bancs). Nestlé Burkina s’engage aussi à utiliser 100% d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 ; à réduire de 1/3 l’utilisation de plastique vierge d’ici 2025 et vise une électricité 100% renouvelable d’ici 2025.

La Journée mondiale de l’environnement couplée à la Semaine nationale de la salubrité est commémorée en différé du 25 juin au 1er juillet 2022. C’est la ville de Bobo-Dioulasso qui a été choisie pour abriter l’évènement.

Laisser un commentaire