🔴#NIGER : 10 000 déplacés internes retournent chez eux !

0
444

Au Niger, environ 10 000 personnes déplacées internes de Tondikwindi, commune frontalière avec le Mali, vont regagner leur terroir, après trois années passées à Oualam, au nord de la région de Tillabéry.

C’est d’ailleurs la ville de Ouallam qui a abrité dimanche la cérémonie officielle de retour de ces déplacés internes, sous la présidence du directeur de cabinet adjoint du Président de la République du Niger.

Ce dernier a précisé que cette initiative entre dans le cadre de la dynamique de retour des populations déplacées, portée par le Président nigérien, Mohammed Bazoum.

Et cela fait suite aux opérations de sécurisation menées par l’armée nigérienne qui a réussi à chasser les terroristes de cette zone frontalière avec le Mali.

En raccompagnant ces déplacés internes dans leurs villages d’origine, le gouvernement nigérien rassure qu’un plan de sécurisation a été mis en place pour leur garantir la sécurité et leur permettre, en ce début d’hivernage, de reprendre une vie active normale, après 3 années d’assistanat.

            Paul-Miki Roamba

Crédit photo : Présidence de la République du Niger

Laisser un commentaire