🔴 Adama Romain Wanré repose désormais au cimetière de Borgo

0
616

Adama Romain Wanré, notre confrère, a été inhumé dimanche au cimetière de Borgo, route de Fada N’Gourma, sortie Est de Ouagadougou.

Déjà à la morgue à l’hôpital Bogodogo, plusieurs centaines de personnes étaient réunies. Parents, amis, collègues et connaissances.

Une mobilisation de la presse. La ministre de la Communication était représentée. L’ancien porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou était présent. Ismael Ouédraogo, Directeur général de Burkina Info, Guezouma Sanogo, Président de l’Association des journalistes du Burkina, des journalistes de plusieurs médias étaient aussi à la levée du corps.

Romain Wanré, journaliste-animateur était aussi musicien. Il y a donc eu une mobilisation du monde culturel. La musicienne Kalouna, une proche de Wanré, Cyatik du groupe « Gombo point Com », Bamos Theo, Kezi, Almamy KJ entre autres étaient au cimetière pour rendre cet ultime hommage à leur collègue.

Moment de tristesse et de désolation au cimetière. Tous ont reconnu l’ardeur au travail, la combativité et l’esprit d’ouverture du journaliste.

Romain Wanré décédé le samedi 18 juin dernier en cours d’évacuation repose désormais au cimetière de Bargo. Il laisse dernière lui une femme, deux enfants et des parents, amis et collègues inconsolables.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire