Site icon Omega Médias

Cérémonie de fin d’année scolaire à l’école bilingue Privée Andal Academy : des certificats de reconnaissance et des gadgets remis aux élèves

L’école bilingue Privée Andal Academy a organisé le samedi 18 juin 2022 à Ouagadougou une cérémonie de fin d’année scolaire au cours de laquelle ses élèves ont été félicités pour leurs efforts.

Danse, chant, sketchs et des démonstrations de Taekwondo, déclamation de poèmes étaient entre autres les activités autour desquels les élèves d’Andal Academy se sont dit au revoir après un partage de repas. Au cours de cette cérémonie de clôture, la direction de l’école a remis des cadeaux aux trois premiers de chaque classe et des certificats de reconnaissance ont été également remis à tous les élèves d’Andal Academy, en guise d’encouragement dans les matières où ils ont excellé (écriture, langage, graphisme).

Contente d’appartenir à la famille Andal Academy certains ont invité leurs camarades à les rejoindre l’année prochaine. « Je suis la 3e de ma classe. Je travaille, je révise avec le temps qu’on a. Et je révise quand on me le demande. Je suis contente d’être à Andal Academy. Je veux vraiment que ma voisine, ma meilleure amie à la maison s’inscrive ici », a déclaré la petite Yéli élève en classe de CE2.

Cette année scolaire à Andal Academy s’achève sur une note de satisfaction, selon la fondatrice Abibata Diallo. « Ils ont beaucoup appris pendant toute l’année et ils ont bien marqué cette journée en faisant des sketchs, des poèmes, des danses », a indiqué la fondatrice qui annonce l’ouverture de la classe de cm2 dès la prochaine rentrée scolaire.

Andal Academy, offre des formations attrayantes selon la fondatrice Abibata Diallo. « Notre enseignement est 100 % bilingue. Du lundi au vendredi, des cours d’anglais sont dispensés aux enfants. Même au niveau de notre crèche, des cours d’anglais sont dispensés au moins 3 fois par semaine », a-t-elle précisé.

A Andal Academy, le programme d’enseignement est riche et varié avec des activités variées (musique, la danse, Taekwondo) favorisant l’éveil ainsi que le développement de l’enfant.

Moumouni Yaro

 

Quitter la version mobile