Site icon Omega Médias

Football : une BOA irrésistible s’offre la SGBF 2-0 et remporte le tournoi des banques et établissements financiers

La BOA, Bank of Africa dispose de la meilleure équipe de football des banques et établissements financiers du Burkina Faso. Elle a remporté samedi 11 juin au stade Issoufou Joseph Conombo, la 4e édition du tournoi de l’APBEF-B, l’Association des Professionnels des Banques et Etablissements Financiers du Burkina. Déjà vainqueur l’an passé, la BOA a confirmé sa suprématie et montré qu’elle ne sait pas que faire des chiffres, elle sait aussi jouée au football.

Dans une partie de 2 fois 35 minutes jouée en présence du footballeur Charles Kaboré, Emmanuel Kambou et ses camarades n’ont pas laissé la SGBF trouver ses repères. Dominatrice dans le jeu, la BOA est récompensée à la 14e minute. Regis Bado, d’un splendide coup franc loge le ballon dans les filets.

Les patrons de banques et établissements financiers veulent développer une synergie pour le bonheur des clients

Ecoeurée par cette réalisation, la SGBF imprime un autre rythme à son adversaire, tente quelques incursions qui seront vaines.

Par la suite, le jeu devient décousu des deux côtés avec beaucoup de ballons perdus. C’est dans cette situation qu’interviendra le deuxième but. Fabien Ilboudo de la tête, loge le ballon dans la lucarne gauche. Mains à la hanche, le gardien de but de la SGBF ne peut que constater les dégâts. Nous jouons la 31e minute.

Cette finale s’est jouée en présence de l’international burkinabè Charles Kaboré

La deuxième période verra la SGBF revenir avec de meilleures intentions. À défaut de l’égalisation, il faut sauver l’honneur. Les changements se multiplient des deux côtés. La pluie s’invite dans le match et rend la circulation du ballon difficile. Malgré tout, chaque équipe aura son temps fort sans en profiter. La BOA gagne le match 2-0 et se succède a elle même. Son capitaine Serge Beli attribue cette victoire à l’engagement et au développement de certains automatismes au cours des entraînements.

Serges Beli, Capitaine de la BOA a salué l’engagement de ses coéquipiers

De son côté Elvis Traoré, capitaine de la SGBF pense qu’ils ne sont pas bien rentrés dans le match. « On vient de constater qu’on a réellement perdu cette finale. Sur 4 éditions, nous sommes allés en finale 3 fois et 2 fois on a perdu». Mais il averti ses adversaires pour la prochaine édition. « On n’abdique pas, on reviendra plus en forme l’année prochaine» a t-il prévenu.

 » On reviendra plus en forme  » a prévenu Elvis Traoré, Capitaine de la SGBF

Débutée en septembre 2021, cette 4e édition du tournoi de l’APBEF-B, l’Association des Professionnels des Banques et Etablissements Financiers du Burkina a réuni 11 équipes. Initié depuis 2016, ce tournoi a pour objectif de promouvoir la confraternité, la convivialité et offrir un cadre supplémentaire pour le maintien en bonne forme des agents. Le président de l’APBEF-B et Directeur général de Coris Bank International Diakarya Ouattara a « félicité les deux équipes qui ont fait vivre aux spectateurs, un match de haut niveau» et salué aussi la grande mobilisation. C’était d’ailleurs l’objectif qui était recherché, « que les banques et établissements financiers puissent se frotter, coopérer et développer une synergie pour le bonheur des clients».

Diakarya Ouattara, Président de l’APBEF – B a félicité les deux équipes pour le spectacle

La BOA, vainqueur de cette 4e édition a reçu 1,5 millions de francs CFA, le trophée et des médailles. La SGBF est repartie avec 1 million et des médailles. Classé 3e, Coris Bank International s’est vu attribuer 750 000 et la Banque Atlantique 4e, 500 000 francs CFA.

                                                                Bernabé Kabré

Quitter la version mobile