🔴 ALERTE – Le gouvernement confirme l’attaque de Seytenga mais sans donner de bilan. (Communiqué)

0
563

Le gouvernement a confirmé l’attaque de la commune de Seytenga, province du Seno (Sahel), dans la nuit de samedi à dimanche, mais sans donner de bilan.

Selon le communiqué du gouvernement, il s’agit d’hommes armés qui s’en sont pris aux populations civiles qui a provoqué « un déplacement des populations de cette localité vers la commune de Dori, située à 47km ».

Le communiqué du gouvernement précise que des unités d’intervention ont été déployées dans la zone en vue d’évaluer la situation et de procéder aux opérations de sécurisation.

« À l’étape actuelle, un bilan officiel ne peut être établi au regard de la complexité de la situation », indique le gouvernement.

Le gouvernement dit inviter « les Burkinabè à se démarquer des bilans hâtifs et des chiffres diffusés sans vérification préalable ».

Le gouvernement qui a qualifié ces événements de Seytenga de « tragiques » rassure dans son communiqué qu’un bilan précis est en train d’être dressé par les services compétents.

Une source sécuritaire avait confié plus tôt à Oméga qu’il y a eu un incident à Seytenga mais avait indiqué qu’aucun bilan ne pouvait être formellement établi.

Jeudi, 11 gendarmes ont été tués dans l’attaque de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de cette même localité, Seytenga.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire