DISTRIBUTION DU GASOIL AU BURKINA : Une baisse de 40%

Les quantités de gasoil distribuées au Burkina Faso connaissent une baisse de 40% et cela pourrait durer pendant les prochaines 72 heures. L’annonce est faite par la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) qui, dans un communiqué dont copie est parvenue à Oméga Média, explique cette situation par la « perturbation des ravitaillements en gasoil dans l’espace CEDEAO ».

La SONABHY dit travailler à atténuer les effets de ces perturbations sur le consommateur, tout en assurant la continuité du ravitaillement pour certaines structures stratégiques du pays.

Par contre, les autres produits pétroliers tels que le super 91, le gaz butane ne sont pas concernés par cette perturbation, rasure la SONABHY qui souhaite continuer à bénéficier de la bonne collaboration des marketers.

A noter que la pénurie de gasoil est constatée, depuis le jeudi 2 juin 2022 dans plusieurs stations-services qui n’arrivent pas s’approvisionner. Et cela n’est pas sans conséquences chez les utilisateurs de véhicules à moteur diésel, les usines, les entreprises, les acteurs du transport en commun, etc.

Paul-Miki Roamba

Laisser un commentaire