Rencontre des patrons burkinabè : la première édition s’achève sur une note de satisfaction (comité d’organisation)

Débutée le 02 juin 2022 à Ouagadougou, la première édition de la Rencontre des patrons burkinabè (REPAB) a pris fin le 3 juin sur une note de satisfaction, selon le comité d’organisation.

La première édition de la Repab s’est tenue sous le thème « Le patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina Faso ». Elle a permis aux participants de mener des réflexions sur les enjeux et les défis du marché burkinabè du travail, de l’emploi et du développement économique. Cette première édition a été également marquée par plusieurs activités. A cet effet, des communications et présentations sur les activités du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), des Panels, des expositions, des rencontres d’affaires B2B et B2G, des partages d’expériences d’employeurs ont eu lieu.

Outre ces activités, une séance plénière de clôture et une soirée gala de clôture avec remise de trophées aux meilleurs employeurs dénommée la Nuit de l’Employeur ont été organisées.

Pour Laetitia Bithege, participante gabonaise, la REPAB est une initiative à organiser dans tous les pays africains car ce type de rencontre permet d’avoir plusieurs opportunités d’affaires et aussi de développer son réseau professionnelle.

Pour Arouna Nikiema, président du comité d’organisation, le nombre de participants à cette rencontre a dépassé les attentes du comité et, c’est une bonne nouvelle pour le Burkina Faso. La REPAB devra donc permettre aux différents investisseurs de choisir la destination Burkina Faso car il y fait bon de faire des affaires, a-t-il souligné.

La première édition de la rencontre des patrons burkinabè s’inscrit dans un cadre sécuritaire particulier. Les patrons burkinabè, par cette rencontre, ont également permis aux étudiants de partager leurs expériences et partant, d’apprendre auprès d’eux afin de mieux se préparer à l’entrepreneuriat.

Régis Boni

Laisser un commentaire