Reconversion après la retraite : Une journée de partage d’expérience et d’hommage aux retraités organisée par la SGF

La société générale de formation (SGF) qui accompagne depuis 2014 les retraités et les futurs retraités à travers des modules de formation a organisé le samedi 4 juin à Ouagadougou une journée de partage d’expérience et d’hommage aux retraités dénommée « Journée des séniors ».

Cette journée a été placée sous le thème : « Dynamique et métiers de réinsertion et de reconversion des retraités et futurs retraités ». Elle a permis à des retraités ayant bénéficié des formations dispensées par la SGF de faire un retour d’expérience sur la formation dont ils ont bénéficié. Admis à la retraite, Soungalo Traoré fait partie des travailleurs formées par la SGF. Il félicite cette initiative. Grâce à cette formation il dit vivre une retraite épanouie. « J’ai reçu la formation. Bien avant que je parte à la retraite. Ça m’a apporté beaucoup de choses. Parce que ça m’a permis de pouvoir réaliser ma ferme agricole et c’est bon. Sauf que le soutien financier me manque », a-t-il déclaré.

L’idéal serait de se faire former à 10 ou 5 ans de sa retraite, souligne Joseph Kafando, directeur général de la SGF. « Beaucoup ont fait des réalisations. Nous nous sommes déplacés même pour aller voir les réalisations de certains. Et honnêtement on est fier d’avoir contribué à la réussite de la reconversion de ces travailleurs. Beaucoup ont mis en œuvre la formation reçue. Par contre, nous avons aussi d’autres qui rencontrent toujours des difficultés », a indiqué le directeur général de la SGF.

Cette journée de partage d’expérience a été organisée au profit de 1 000 bénéficiaires.

Laisser un commentaire