Centre-Ouest : Boubacar Traoré, nouveau gouverneur a été installé

jeudi 02 juin 2022, le nouveau gouverneur de la région du Centre-Ouest, Boubacar Traoré a été installé dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général du gouvernement. Il remplace ainsi Irène Coulibaly qui a passé près de 5 ans à la tête de la région.

Après avoir passé quatre années sept mois et vingt un jours en tant que première responsable de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly peut être fière d’avoir bien accompli sa mission avec abnégation si l’on en croit le représentant des corps constitués et ses collaborateurs directs, le personnel du gouvernorat.

‘’ Vous avez assumé avec détermination et loyauté la charge de gouverneur du Centre-Ouest et nous avons eu la chance et l’honneur de travailler sous votre leadership dans un style managérial. Vous avez, durant votre passage à la tête de la région, accordé une place importante à la concertation et au dialogue, ce qui a eu pour résultat de renforcer le tissu social et rassurer vos administrés en général et le personnel du gouvernorat de Koudougou en particulier’’, confie Patrice Tamini, au nom du personnel.

Irène Coulibaly, le désormais ex gouverneur a noté que ses ‘’premiers pas dans la région ont été éprouvants, tant les défis étaient nombreux’’. ‘’ Malgré toutes ses difficultés, nous sommes restées fortes et unies face aux adversités de la vie. Des résultats forts appréciables ont été engrangés. Et cela est à l’actif de tous’’, affirme Irène Coulibaly. Elle a déploré cependant la récente attaque du poste de gendarmerie de Tiogo à Ténado, dans le Sanguié le 28 mai dernier et de l’inondation de Perkoa où six corps sans vie ont été retrouvés. Toutefois les recherches se poursuivent pour les deux autres mineurs.

Le nouveau gouverneur, administrateur civil dit mesurer la responsabilité qui est désormais la sienne. ‘’ L’ampleur de la tâche et l’immensité des défis que je ne peux nullement avoir la prétention de relever tout seul. C’est pourquoi, convenant ma mission come une œuvre collective et de coordination’’ affirme Boubacar Traoré.

Boubacar Traoré a été nommé en conseil de ministre le mai dernier.

Sabouna Ouédraogo

Laisser un commentaire