Burkina Djibo : 7 assaillants neutralisés, un militaire et 4 VDP tombés (Communiqué de l’Armée)

7 assaillants ont été neutralisés ce jeudi à Djibo, alors qu’ils tentaient de piller plusieurs boutiques, a annoncé l’armée dans un communiqué.

« Les assaillants ont tiré des obus simultanément sur la base du Peloton de sécurité et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) et sur le 14e Régiment Interarmes pendant que d’autres essayaient de prendre d’assaut les boutiques » explique l’armée en ajoutant que « la réaction des unités a permis de neutraliser au moins 07 des assaillants et de mettre en déroute plusieurs autres ».

Un militaire et 4 supplétifs de l’armée (VDP) ont malheureusement perdu la vie suite aux tirs d’obus. 08 autres militaires ont été blessés. L’armée a rassuré que la situation est « sous contrôle et les actions de sécurisation se poursuivent dans la zone ».

Elle a rappelé avoir escorté récemment, « un convoi de ravitaillement au profit des commerçants de la ville de Djibo » expliquant que « cet incident montre une volonté manifeste des groupes terroristes de la zone, à bout de souffle, de se ravitailler en vivres et en produits de première nécessité ».

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire