🔮 URGENT Bourasso – Au moins 20 prĂ©sumĂ©s terroristes neutralisĂ©s dans des frappes aĂ©riennes de l’armĂ©e. (Sources sĂ©curitaires)

Au moins une vingtaine de présumés terroristes ont été neutralisés, mardi, dans les environs de Bourasso dans la Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun, a confié mercredi à Oméga une source sécuritaire.

Selon la source de OmĂ©ga, il y a eu d’intenses frappes aĂ©riennes de l’armĂ©e de l’air sur une base terroriste localisĂ©e Ă  Zonakuy dans les environs de Bourasso. L’action a eu lieu entre 9h et 13h, prĂ©cise notre source.

Plusieurs sources locales ont aussi confirmĂ© Ă  OmĂ©ga ces frappes de l’armĂ©e.

Le bilan de ces frappes ayant fait une vingtaine de prĂ©sumĂ©s terroristes abattus pourrait bien Ă©voluer parce qu’un ratissage se mĂšne depuis mardi, indique la source sĂ©curitaire.

Toujours selon les sources de OmĂ©ga au sein de l’armĂ©e, de nombreux matĂ©riels de ces prĂ©sumĂ©s terroristes ont Ă©tĂ© dĂ©truits.

« Le renseignement est de plus en plus prĂ©cis. Mais en gĂ©nĂ©ral c’est toujours accompagnĂ© d’une action terrestre », affirme notre source.

Jeudi dernier, une douzaine de prĂ©sumĂ©s terroristes dont le chef Tidiane Djibrilou Dicko, ont Ă©tĂ© tuĂ©s Ă  Tongomayel (Soum) par des frappes aĂ©riennes de l’armĂ©e BurkinabĂš.

Le prĂ©sumĂ© chef terroriste Tidiane Djibrilou Dicko Ă©tait responsable de plusieurs attaques ayant occasionnĂ© de nombreux morts comme en janvier 2020 oĂč une quarantaine de personnes avaient Ă©tĂ© tuĂ©es dans l’attaque du village de Silgadji dans la mĂȘme province du Soum.

Lamine Traoré

Article précédentActualité des réseaux sociaux avec Yaya Diomandé
Article suivantBurkina – Grand reportage : Zoom sur les rĂ©alisations de Francis KĂ©rĂ©
Lamine TraorĂ© est journaliste depuis prĂšs d’une dizaine d’annĂ©es. Il a intĂ©grĂ© Radio OmĂ©ga en 2013, la principale radio privĂ©e d’information au Burkina. Ce reporter qui a plusieurs fois dirigĂ© le service multimĂ©dia, est aujourd’hui l’un des rĂ©dacteurs de la radio. TrĂšs polyvalent, en radio, au web comme en tĂ©lĂ©vision, Lamine TraorĂ© est confirmĂ© en mars 2018 Correspondant de la Voix de l’AmĂ©rique (VOA Afrique) / Service Afrique francophone. Depuis lors, il rĂ©alise des reportages aussi bien pour la radio que pour la tĂ©lĂ©. Lamine TraorĂ© a beaucoup voyagĂ© et a rĂ©alisĂ© des reportages en Afrique, en Europe et en Asie.

Laisser un commentaire