Bobo Dioulasso – Saisie de 7 milliards de FCFA de cocaïne, Oskimo, militant anti-drogue salue la promptitude des douaniers

Dans un communiqué publié mercredi, l’Initiative Culturelle pour la Santé et Développement (ICSD), initiatrice de la caravane Oskimo tour « Jeune Propre sans Drogue » a salué le vigilance et la promptitude de la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso qui a saisi des mains de narcotrafiquants 115 Kg de cocaïne d’une valeur marchande de plus de 7 milliards de francs CFA.

« Cette saisie de grande quantité de stupéfiants atteste véritablement l’engagement de nos autorités à lutter farouchement contre la consommation de la drogue au Burkina Faso », indique le communiqué.

Il s’agit d’une saisie de cocaïne « jamais réalisée » en Afrique de l’Ouest par la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso, selon le Directeur régional des Douanes de la région de l’Ouest.

L’ICSD a réitéré également son engagement à lutter pour éradiquer définitivement le phénomène de la drogue en milieu scolaire en vue de construire une société saine, responsable et surtout consciencieuse pour le Burkina Faso. D’ailleurs la caravane 2022 Oskimo Tour Jeune Propre sans drogue est en cours dans plusieurs villes du pays.

Lamine Traoré

Moussa Sareba

Laisser un commentaire