🔮 MPP – Bala SakandĂ© dĂ©nonce: Roch est embastillĂ© !

0
347

Le Mouvement du peuple pour le progrĂšs a dĂ©noncĂ©, mardi, les mesures de restrictions Ă  l’encontre de l’ancien PrĂ©sident Roch KaborĂ©.

« C’est sans ambages que le MPP dĂ©nonce avec Ă©nergie les mesures de privation de libertĂ© que continue de subir le PrĂ©sident KaborĂ© quatre mois, jour pour jour, aprĂšs le coup d’Etat du 24 janvier 2022 », a dĂ©clarĂ© Alassane Bala SakandĂ© en confĂ©rence de presse.

Selon le PrĂ©sident de l’ancienne majoritĂ©, « sous la pression de la communautĂ© internationale et des Forces vives de la nation, [Roch KaborĂ©] a Ă©tĂ© finalement transfĂ©rĂ© Ă  son domicile ».

M. SakandĂ© note que Roch KaborĂ© « n’est ni libre de ses mouvements ni libre de recevoir certaines personnes ni libre de communiquer ».

« Toute chose qui relĂšve d’un embastillement en bonne et due forme », a-t-il ajoutĂ©.

Le parti dit réitérer « son exigence de voir le Président Roch Kaboré libéré sans délai et sans condition aucune ».

« C’est un citoyen dĂ©chargĂ© de la haute fonction Ă  la tĂȘte de l’Etat qui ne demande dĂ©sormais qu’Ă  vivre librement et Ă  pouvoir jouir de tous ses droits en tant que citoyen », indique Bala SakandĂ©. « Le MPP s’élĂšve contre ce dĂ©ni de justice que rien ne saurait justifier et poursuivra ses actions jusqu’à sa libĂ©ration totale en faisant usage de tous les moyens lĂ©gaux », a-t-il affirmĂ©.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire