🔮 URGENT Burkina – 17 civils tuĂ©s dans une attaque Ă  Madjoari Ă  l’Est. (Sources locales)

17 civils ont été tués, samedi, dans une attaque de présumés terroristes à Madjoari, Kompienga (Est), a confié à Oméga, lundi, plusieurs sources locales.

Selon les sources de OmĂ©ga, deux Volontaires pour La DĂ©fense de la patrie (VDP) font partie des victimes. L’attaque a Ă©galement fait 7 blessĂ©s Ă©vacuĂ©s dimanche par hĂ©licoptĂšre Ă  Fada N’Gourma, capitale de la rĂ©gion de l’Est.

« Les quelque 700 personnes qui restent encore dans le village de Tambarga, sont sans provisions alimentaires parce que plus rien n’y entre depuis longtemps. [Ne sachant plus quoi faire], une partie de cette population s’est faite escorter par des VDP pour se rendre Ă  Namouyouri pour cueillir des mangues », indique le quotidien l’Observateur Paalga et confirmĂ© par les sources de OmĂ©ga. « C’est sur le chemin que le convoi a Ă©tĂ© victime d’une attaque », poursuivent nos sources.

La commune de Madjoari fait frontiĂšre avec le BĂ©nin au Sud, Ă  l’Est avec la province de la Tapoa (commune de Logobou), au Nord-ouest par la commune de Pama (Pama est le chef lieu de la province de Kompienga).

Lamine Traoré

Laisser un commentaire