Burkina : La correspondante de TV5 non grata au meeting de Kemi.

En plein meeting à la maison du peuple , l’activiste Kemi Seba a interrompu son intervention pour demander que la correspondante de TV5 monde, quitte les lieux . «  je vois la une jeune dame qui m’a l’air sympathique qui je crois est de TV5 monde c’est ça? Nous sommes dans une mobilisation patriotique, depuis que nous avons commencé cette mobilisation contre la France -Afrique, les médias français n’ont cessé de nous diaboliser, de nous diaboliser, de nous caricaturer, de nous salir, d’accord? Et donc ! Avec tout le respect que je vous dois et vous êtes une femme, je vous dois respect, je vais demander à la sécurité de faire sortir TV5 monde, je ne veux pas tv5 ici » a déclaré l’activiste panafricain Kemi Seba sous les ovations de la foule.

Fanny NOARO-KABRÉ qui a la nationalité Burkinabè est sans voix. Elle dit couvrir les activités de l’organisation urgence panafricanistes depuis des années et sans partie pris. Fanny NOARO-KABRÉ exerce au Burkina Faso depuis 7 ans et a obtenu la nationalité Burkinabè.

« Je n’ai jamais vécu ça de ma carrière. Sa décision est une atteinte à la liberté de la presse » a confié Funny. « Quoiqu’il pense des médias internationaux, je fais mon travail avec déontologie et respect » a t elle poursuivi, offusquée par l’agissement de Kemi Seba.

En rappel Kemi Seba avait été expulsé du Burkina Faso en octobre 2021 alors qu’il se rendait à Bobo Dioulasso pour un meeting. Ses rapports avec le président Kaboré s’étaient détériorés depuis qu’il qualifié l’ancien chef d’Etat Burkinabè de “passoire politique”.

Laisser un commentaire