🔮 ALERTE Burkina – L’armĂ©e « neutralise » 50 prĂ©sumĂ©s terroristes dans la Boucle du Mouhoun et dans le Sud-Ouest. (CommuniquĂ©)

L’armĂ©e a « neutralisé » 50 prĂ©sumĂ©s terroristes dans les rĂ©gions de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest.

Selon le communiquĂ© de l’Etat-major, « le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Barani a vigoureusement rĂ©agi Ă  une embuscade tendue par plusieurs dizaines d’individus Ă  quelques kilomĂštres de la localitĂ© de Barakuy (Province de la Kossi, rĂ©gion de la Boucle du Mouhoun), ce lundi 09 mai 2022. L’unitĂ©, qui a rapidement pris le dessus, a mis les assaillants en dĂ©route, neutralisant au moins 40 terroristes ».

« Du matĂ©riel de combat a Ă©galement Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  la suite du ratissage intervenu aprĂšs l’attaque et appuyĂ© par l’ArmĂ©e de l’air », peut-on lire dans le communiquĂ© de l’armĂ©e.

Selon le communiqué, « quelques blessés légers ont été enregistrés et pris en charge ».

L’armĂ©e explique que dans le mĂȘme temps, « une unitĂ© du 22e RĂ©giment d’Infanterie Commando de Gaoua a conduit une action offensive Ă  la sortie de DjigouĂ© (Province du Poni, rĂ©gion du Sud-Ouest) ».

« L’action, conduite en coordination avec les VDP de la zone, a permis de neutraliser 10 terroristes et de rĂ©cupĂ©rer leur armement », prĂ©cise l’Etat-major.

Également, « des moyens roulants et des moyens de communication ont Ă©tĂ© saisis », indique le communiquĂ©.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire