TIC et éducation : l’entreprise Children paradise innove avec l’application mobile « NAYANE »

0
361

L’entreprise Children paradise a procédé jeudi au lancement d’une application mobile qui permet d’avoir des renseignements sur les écoles et facilite l’accès à l’éducation, à la santé et au parrainage des enfants. L’application est téléchargeable sur Play Store pour les téléphones mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Android.

Avec une interface au design agréable, facile à naviguer, l’application mobile « Nayane » facilite la recherche d’écoles pour les inscriptions de vos enfants et les paiements de frais de scolarité. Nayane vous permet également de suivre le statut vaccinal des enfants et offre la possibilité d’aider un enfant en difficulté en le parrainant durant une année scolaire. Pour les paiements, l’application donne une traçabilité fiable des transactions effectuées par l’utilisateur. Outre les élèves, l’application Nayane peut également être utilisée par les étudiants.

Ismaël Ouédraogo, cofondateur de Nayane soutient que la prise en main de l’application est aisée. « Quand vous voulez inscrire un enfant, il faut juste ouvrir un compte, vous ajoutez votre enfant et vous demandez la prise en charge de son inscription dans l’école dans laquelle il est. L’école valide et Après la validation, l’école va confirmer le paiement », a-t-il précisé.

L’application « Nayane » bénéficie de l’accompagnement de partenaires dont la société de téléphonie mobile Moov Africa, à travers son service Moov money. « Nous les accompagnons sur le volet paiement à distance qui permet de faciliter la vie aux parents, aux élèves et aux étudiants qui font le paiement des différents services sans se déplacer », a indiqué Gérard Lompo directeur service de Moov Africa.

Laisser un commentaire