🔮 Burkina – Le Commandant Joanny CompaorĂ© installĂ© Directeur GĂ©nĂ©ral de la SONABHY

Wend Kouni Joanny Compaoré, 37 ans, Officier, Commandant-Ingénieur en énergie, a été installé , jeudi, dans ses fonctions de Directeur général de la Société nationale BurkinabÚ des hydrocarbures (SONABHY). Le commandant avait été nommé mercredi dernier en Conseil des ministres.

Il remplace ainsi Ă  ce poste Alpha Oumar Dissa, l’ancien ministre de l’Energie de Roch KaborĂ© (2016-2018), qui a par ailleurs, selon un communiquĂ© de la SONABHY, « renouvelĂ© ses vƓux de rĂ©ussite au nouveau directeur gĂ©nĂ©ral dans ses nouvelles fonctions ».

« Le Commandant CompaorĂ© a insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’innover constamment et d’anticiper au regard du contexte national et international plutĂŽt instable pour atteindre l’objectif commun qui est de disponibiliser l’énergie Ă  coĂ»t raisonnable et pour tous Ă  tout moment », a dĂ©clarĂ© le Commandant CompaorĂ©.

L’homme s’est dit « disponible Ă  travailler avec tout le personnel dans le respect des valeurs qui devraient permettre de rĂ©aliser l’objectif commun », selon le communiquĂ© qui prĂ©cise qu’il s’agit entre autres de la disponibilitĂ©, de l’engagement, de l’unitĂ©, du respect mutuel, de la loyautĂ© et du professionnalisme.

Il y a quelques jours, une pénurie de carburant a été constatée dans plusieurs endroits de Ouagadougou. La nationale des hydrocarbures avait démenti.

MalgrĂ© le contexte international marquĂ© par des problĂšmes d’approvisionnement, le DG de la SONABHY, Alpha Oumar Dissa avait alors indiquĂ© que sa structure disposait des stocks nĂ©cessaires dans ses dĂ©pĂŽts extĂ©rieurs pour ravitailler le pays.

« Des dispositions ont Ă©tĂ© prises depuis le mois de fĂ©vrier pour les consommations du mois d’avril. Les fournisseurs peuvent avoir des difficultĂ©s Ă  ravitailler au vue du contexte international mais nous avons pris des dispositions pour qu’il y ait une anticipation dans la commande afin d’assurer l’approvisionnement », avait-il rassurĂ©

Lamine Traoré

Laisser un commentaire