Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective : les nouveaux Directeur de Cabinet et Secrétaire Général installés dans leurs fonctions

0
399

Nommés en conseil des ministres du 13 avril 2022, Sié Christophe Palenfo nouveau directeur de cabinet et Nicolas Kobiané secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP) ont officiellement pris fonction le lundi 25 avril 2022 à Ouagadougou. Ils ont été installés dans leurs fonctions respectives par le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective Dr Seglaro Abel Somé.

Christophe Palenfo qui est administrateur parlementaire ayant une solide expérience des questions économiques remplace à ce poste monsieur Karfa Fayama et Nicolas Kobiané qui est économiste planificateur et conseiller des affaires économiques remplace l’actuel ministre Dr Seglaro Abel Somé qui a été promu le 5 mars 2022.

Le nouveau directeur de cabinet Christophe Palenfo a indiqué qu’il travaillera dans une démarche participative avec dévouement, humilité et loyauté. « Les défis que nous devons relever avec Monsieur le Ministre de l’Economie, des finances et de la prospective appellent à l’engagement et à la détermination de tous sans failles et j’en suis confiant. En tant que Directeur de cabinet je ne serai qu’un simple facilitateur pour la réalisation des activités relevant du cabinet », a-t-il précisé.

Le nouveau secrétaire général du ministère Nicolas Kobiané a salué le travail abattu par son prédécesseur tout en indiquant qu’il n’hésitera pas à le consulter. « Il est admis que le Ministère des finances et de la prospective est caractérisé par sa transversalité qui rend ses missions complexes voire ardues, qui n’échappent pas à la réalité de la mission du secrétaire générale à savoir la coordination des acteurs de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le département », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire